Soqo
adnprojetsservicesécosystèmeparlons-nous

Safe Place & Reebok

La problématique de l'entreprise Reebok

La marque internationale d’équipements sportifs nous a contacté pour une réflexion mêlant RSE et communication, en souhaitant se positionner sur les enjeux féministes.

Le projet associatif

L’association Safe Place est une plateforme qui encourage la prise de parole autour des enjeux féministes et LGBTQIA+ d’aujourd’hui. Les 3 fondatrices Thaïs Klapisch, Lisa Dayan et Giulietta Canzani Mora aiment présenter Safe Place comme une communauté d’entraide, une sororité inclusive qui encourage l’empowerment. C’est un espace de témoignages pour celles et ceux qui veulent échanger librement, et être écouté.e.s.

Slide 1 of 15
DN9A3369.JPG
Capture d’écran 2022-07-08 à 13.30.58.png
Capture d’écran 2022-07-08 à 13.32.58.png
Capture d’écran 2022-07-08 à 13.29.29.png
DN9A3543.jpg
Amir(@los.bledos)-4385.jpg
Amir(@los.bledos)-5187.jpg
Amir(@los.bledos)-4384.jpg
Amir(@los.bledos)-5221.jpg
Amir(@los.bledos)-4624.jpg
Amir(@los.bledos)-5184.jpg
Amir(@los.bledos)-4556.jpg
Amir(@los.bledos)-4940.jpg
Amir(@los.bledos)-5003.jpg
DN9A3698.JPG

L’histoire

Des actions concrètes Tous les mois, à l’occasion d’un événement gratuit et ouvert à tout.e.s, Safe Place réunit sa communauté pour échanger librement sur des sujets feministes intersectionnels, en donnant la parole à des personnes inspirantes, en organisant des workshops ou encore en proposant des RDV intimes avec une sexotherapeute.

Dans le cadre de son programme “Youth”, l’association se rend aussi dans des collèges et y organise des sessions interactives avec des adolescent.e.s, autour de thématiques féministes telles que le consentement, ou les stéréotypes de genre, afin de les accompagner dans leurs expériences personnelles.

L’accompagnement de Reebok L’entreprise Reebok a décidé d’accompagner l’association Safe Place sur toute l’année 2022 pour les soutenir dans leur combat et leurs actions. Ce partenariat long terme permet à Safe Place de préserver la gratuité de leurs événements mensuels, de lancer un podcast, ou encore de produire une mini-série documentaire sur des questionnements encore tabous aujourd’hui pour les femmes et la communauté LGBTQIA+.

Des évènements et de nombreux contenus visant à sensibiliser face aux violences sexistes et sexuelles, à proposer des outils et de la visibilité à son domaine d’action, et permettant à Reebok de matérialiser concrètement son engagement.

Le festival "The Safe Place Weekend Powered by Reebok" Pendant 2 jours, avec le soutien de Reebok, l’association Safe Place investi les 1000m2 du Garage Amelot à Paris et organise un grand événement pour parler librement des enjeux féministes.

Un week-end qui s’articule autour de talks et masterclass, d’espaces de réflexion, d’ateliers participatifs ou encore de performances live.

2 journées gratuites et ouvertes à toutes et tous où les 1500 participant.e.s peuvent témoigner et participer aux débats, rencontrer une sexothérapeute, découvrir une sélection d’œuvres artistiques et d’ouvrages féministes, ainsi que prendre part à des workshops créatifs autour de la chaussure Reebok Classic Leather.

L’occasion pour l’entreprise de réaffirmer son engagement aux côtés de l’association qu’elle soutient sur toute l’année 2022.

Stamp

Les résultats

12 mois de partenariat

10 événements mensuels

8 podcasts

3 documentaires

25 talks

20 workshops

1 festival dédié aux enjeux de féminisme accueillant gratuitement plus de 1500 participants

+15 retombées presse

Soqo* nous apporte un soutien sur le long terme en créant un partenariat éthique et cohérent avec nos valeurs. C’est un équilibre important dans nos relations avec l’entreprise !

Thaïs Klapisch, co-fondatrice de Safe Place

Pour lancer un projet, refaire le monde, ou tout simplement discuter

autour d’un café

.

bonjour@soqo.fr

Instagram Linkedin
Mention légales