Notre Livre Blanc sur les relations associations-entreprises est disponible, cliquez-ci pour le télécharger !

Soqo
adnprojetsservicesécosystèmeparlons-nous

Puma France

Le contexte

Puma développe sa démarche RSE sur le territoire français. L’inclusion est une des lignes directrices principales. Mais à travers quel axe traiter un sujet aussi vaste ? Comment le faire de façon légitime pour la marque ? Et comment avoir un réel impact ?

L'accompagnement de Soqo*

La stratégie que nous avons mise en place : se servir du sport comme vecteur de retour vers l’emploi, et ainsi concentrer les actions sur l’insertion professionnelle. En collaborant avec 5 clubs partenaires de Puma qui apportent leurs connaissances des territoires, le projet a un impact local fort et concret.

Slide 1 of 1
20230910_racing_cross_de_lens_puma_305.jpg

L’histoire

Une co-construction avec les clubs Dans 5 villes, 5 clubs sportifs partenaires de Puma ont co-construits le programme : • Lens via le Racing Coeur de Lens, fonds de dotation du RC Lens • Marseille via la Fondation OM • Strasbourg via le SC Schiltigheim, club de Cécifoot • Montpellier via le Montpellier Handball Club • Rennes via le Stade Rennais FC

Des problématiques territoriales différentes • Les jeunes (16-24 ans) en recherche d'emploi • La réinsertion professionnelle d’anciens détenus • L'employabilité des personnes malvoyantes et non-voyantes • Le chômage des femmes dans les quartiers prioritaires des villes (QPV) • L’accès à l’emploi pour les habitants de zones rurales

Un programme sur 2 ans minimum En 2023 et 2024 le programme permet la mise en place dans les 5 villes d'actions concrètes en faveur de l'emploi, en collaboration avec les clubs partenaires.

Stamp

Les résultats

Une mesure d'impact est réalisée tout au long du programme afin de pouvoir évaluer concrètement l'impact de celui-ci et y apporter si besoin des améliorations

Soqo* est un allié efficace dans notre engagement aux côtés de nos clubs partenaires et nous accompagne dans la mise en oeuvre d'actions locales à impact positif.

Christophe Cance, Directeur Général, Puma France

Pour lancer un projet, refaire le monde, ou tout simplement discuter

autour d’un café

.

bonjour@soqo.fr

Instagram Linkedin
Mention légales