Yego
Yego propose des scooters électriques en libre-service pour une mobilité plus verte et silencieuse. La startup veut s'engager concrètement à Paris auprès d'une association défendant une cause environnementale et sociale.
Linkee
Linkee propose une solution solidaire au gaspillage alimentaire : l'association récupère des invendus auprès des commerçants et restaurateurs afin de les redistribuer à des personnes en situation de précarité.
L’histoire
🖇 Une collaboration créative répondant à 2 problèmes de société : le gaspillage alimentaire et la précarité étudiante.
Yego, pionnier des scooters partagés électriques nous a contacté pour s’engager concrètement auprès d’une association d’actions sociales.
Proposer un partenariat avec Linkee a été pour nous une évidence : l’association lutte contre le gaspillage alimentaire en récupérant des invendus auprès de commerces et restaurateurs et les redistribue à des personnes en situation de précarité.
Ce partenariat de 6 mois permet aux bénévoles et salariés Linkee d’avoir à disposition des scooters Yego pour effectuer au mieux leurs missions.
Une aide financière est également apportée par l’entreprise aux distributions alimentaires à destination des étudiants.
Les résultats
6000 bénévoles engagés
600 heures de trajets Yego offertes
15 scooters à disposition des salariés Linkee
10 000 repas étudiants distribués
1200 kg de nourritures sauvés
370 kg de CO2 économisés
Soqo* nous soutient dans la rencontre de partenaires engagés autour des valeurs de solidarité alimentaire et de transition écologique et nous a permis de déployer une collaboration cohérente avec Yego.
Julien Meimon, fondateur de Linkee
autour d’un café
.