Soqo
adnprojetsservicesécosystèmeparlons-nous

Weavers & Lavazza

La problématique de l'entreprise Lavazza

En lien avec les ODD 05 (Egalité des sexes) et 10 (Inégalités réduites), Lavazza souhaite mener des actions concrètes sur le territoire français pour répondre à 2 problématiques très concrètes de son secteur d'activité : la difficulté de recrutement pour les acteurs du CHR (Cafés-Hotels-Restaurants) et la sous-représentation des femmes dans les métiers de la cuisine.

Le projet associatif

Weavers, association Lyonnaise, et son programme Des Etoiles et des Femmes permettent à des femmes éloignées de l’emploi d’être formées aux métiers de la restauration. Cette initiative unique en France allie insertion professionnelle, gastronomie et excellence, sur une idée originale du Chef Alain Ducasse.

Slide 1 of 5
Capture d’écran 2022-07-08 à 15.10.18.png
DEF_Rentre__e__1_.jpg
la-table-de-cana___toiles_et_femmes-4.jpg
Capture d’écran 2022-07-08 à 15.02.06.png
cc75ad_56ab7816a6444bf9a94a7b3f57ec35fa_mv2.png

L’histoire

Une collaboration sur le long terme Lavazza s'engage aux côtés de l'association Weavers en soutenant le projet Des Etoiles et des Femmes Lyon pour une durée d'un an, renouvelable pendant 3 ans.

Un soutien financier ciblé sur la formation, l'insertion professionnelle et la levée des freins Nous avons décidé avec Weavers de flêcher le financement de Lavazza vers la formation (coaching collectif et individuel, journée thématique sur le management inclusif), sur l'insertion professionnelle ainsi que sur la levée des freins (solution de garde d'enfants notamment).

De nombreuses synergies pour enrichir le programme Avec les collaborateurs du groupe, avec les restaurateurs locaux, avec les chefs étoilés partenaires de Lavazza, à l'occasion du salon Sirha... De nombreuses opportunités permettent tout au long de l'année d'enrichir le programme et de proposer aux 12 apprenantes des expériences uniques et surtout professionnalisantes.

Lyon, berceau de la gastronomie Française, ville clef pour Lavazza Le programme s'inscrit au coeur d'un territoire stratégique pour Lavazza, partenaire de Sirha et de nombreux restaurants gastronomiques de la région.

Stamp

Les résultats

12 femmes bénéficiaires de la formation

12 restaurants partenaires

9 mois de formation

545 heures de cours

490 heures de pratiques

300 heures de coaching

2 modules dédiés à l'art du café

1 Gala solidaire de fin d'année

Pour lancer un projet, refaire le monde, ou tout simplement discuter

autour d’un café

.

bonjour@soqo.fr

Instagram Linkedin
Mention légales